Conseils pour choisir son projet de fin d’étude ?

  • 0
580 340 vpugnale

C’est la fin, vous attendez les vacances et souhaitez une seule chose : pouvoir souffler et prendre un verre en terrasse avec vos amis. Avant cela, dernière ligne droite : le projet d’étude !

Quel sujet ? Comment le choisir ? Par quoi commencer ?
Il est important d’être passionné par son sujet afin que celui si ne soit pas une corvée à réaliser. Ensuite, essayez de trouver quelque chose d’atypique afin que le jury soit vraiment intéressé lors de votre oral. Et enfin, n’ayez pas peur de déterminer un sujet large au début de votre réflexion afin de réduire votre champs d’observation jusqu’à obtenir un point stratégique d’étude.

Etape 1

N’essayez pas d’avoir votre sujet précis dès le début. En effet, il sera affiné à fur et à mesure de vos recherches et du temps que vous y passerez. Débuter par noter l’ensemble de vos idées sur un papier, comme un brainstorming : NE RÉFLÉCHISSEZ PAS !

Etape 2

Effectuez des recherches sur l’ensemble de vos idées puis demandez à vos proches se qu’ils pensent lorsque vous leurs parlez de vos différents sujets. Chercher à vous faire conseiller afin d’obtenir de nombreux avis.

Etape 3

Affiner votre brainstorming suite à vos recherches. Essayer de trouver un premier titre à votre projet d’étude et de lier quelques conseils que vous aimeriez avoir.

Etape 4

Continuer vos recherches avec le titre de votre projet d’étude en tête et modifier le dès que nécessaire. Aux 3/4 de votre projet, fixez le sujet de votre projet et gardez le une fois avoir obtenue les conseils que vous aviez besoin.

Etape 5

Ne divulguez pas votre sujet, gardez le pour vous lors de l’étape finale afin de ne pas douter.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos pages facebook et instagram

  • 0

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée