Comment bien choisir une palette de couleurs

  • 0
Comment choisir une palette de couleurs
1024 576 vpugnale

Trouver une palette de couleurs est une étape importante dans la conception d’un projet, d’une présentation, et bien sûr d’un site internet. Aujourd’hui la boite à projets vous propose 3 ressources faciles pour travailler les couleurs de vos prochaines réalisations.

La composition d’une palette de couleurs

L’esthétisme, la cohérence, la distinction, et la personnalité de la marque se dessinent à travers les couleurs utilisées.
Une couleur de dominance dîte couleur primaire doit tout d’abord être définit. Elle peut être claire ou foncé mais il n’en faut qu’une. Choisissez ensuite une ou deux couleurs secondaires, une pour le corps du texte et une d’accent pour le fond. Enfin, deux autres couleurs peuvent servir aux détails graphiques.

C’est intéressant à savoir, mais cela ne vous permet cependant pas de trouver votre palette rapidement. On a pensé à vous en selectionnant uniquement 3 outils simples et efficaces.

3 outils pour générer une palette de couleurs

Adobe Color CC

Adobe Color CC (anciennement appelé Kuler) est une application disponible en ligne créée par Adobe pour créer et partager des palettes de couleurs. Si vous n’avez pas d’idées pour votre projet d’école, ce site peut certainement vous aider à démarrer.

Voir Adobe Color CC

Coolors

Coolors est un générateur de palette de couleurs super rapide. Le site a 150 000 utilisateurs et partage plus de 300 000 palettes. Des combinaisons infinies pour vous aider dans vos créations de projets d’écoles, de présentations, etc. Petits tips :

  • appuyez sur la barre d’espace pour générer une nouvelle palette
  • cliquez sur le cadenas pour une couleur qui vous plaît
  • créez votre compte pour sauvegarder vos palettes.
L’outil le plus rapide Coolors

Voir Coolors

Material Palette

Material Palette vous permet de générer en quelques clics la gamme de couleurs à utiliser pour votre projet d’école en fonction du choix de vos deux couleurs principales (primaire + 1 secondaire). Material Palette vous indique les noms des couleurs générées, idéal pour bien les utiliser.

Un outil qui va très bien en complément des deux autres

Voir Material Palette

N’hésitez pas à nous tagger dans vos prochains projets @laboiteafauxprojets sur instagram et facebook.

V.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée